Voyons Paris autrement

« Allo ma fille, je débarque à Paris ! »

IMG_1828

Faire visiter Paris à sa famille c’est chouette, mais aller voir 5 par an fois la Tour Eiffel, ca va bien deux minutes ! Alors quand ma mère est venue passer le week-end à la maison (soyons humble, dans mon studio…) pour assister au concert de Coldplay mi juillet, j’ai décidé de lui faire voir la capitale d’une toute autre façon. Finito les Champs-Elysées, le Trocadéro et Montmartre, place aux adresses souvent bien connues des parisiens, mais assez peu des touristes. Voici 3 adresses pour passer une journée à Paris autrement.

Les Buttes Chaumont et le Rosa Bonheur
Pour commencer la journée, une petite balade aux Buttes Chaumont. Pour tout avouer, c’était aussi la première fois que j’y mettais les pieds. Faire découvrir une ville c’est aussi l’occasion de la découvrir soi même après tout ! Petit tour obligé au Rosa bonheur pour y siroter un jus et manger des tapas, profiter de la vue et du temps ensoleillé.

IMG_1804

IMG_1806

IMG_1816

Ground Control
Non maman, nous n’irons pas manger à l’Hippopotamus ce midi, allez viens je t’emmène… à Ground Countrol ! Un lieu éphémère dans le quartier Gare de Lyon, parfait pour boire un coup en terrasse ou choisir son repas parmi la sélection de food truck.

IMG_1814

IMG_1822

IMG_1821

La rue Crémieux
Cette rue piétonne du 12e arrondissement donne à la capitale une touche de couleur et de gaieté avec ses façades colorées. Si si, je vous assure nous sommes bien à Paris ! Une jolie balade pour finir la journée en beauté. 

IMG_1836

IMG_1837

Bisous, Happypelette

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Voyons Paris autrement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s