The Color Run – Paris 2016

C’est dingue comme 5km passent vite, en fait…

color run

Habituellement, je suis plutôt d’humeur à courir après le chocolat voyez-vous. Mais dès qu’une activité ordinaire devient totalement freestyle, je dis OUI. Pour la première fois, j’ai participé à la Color Run de Paris dimanche 17 avril, c’était également la première fois que je me rendais à une course organisée. Et je ne regrette absolument pas ! Le principe est de courir 5km. Cette année le départ était organisé place de l’hôtel de ville et l’arrivée au Trocadéro. A chaque kilomètre un stand de poudre colorée est installé, passage obligatoire pour les coureurs. Lorsque la course se termine, les coureurs ont accès au festival de clôture. Des boissons et petits réconforts sucrés sont également distribués, tout comme des sacs de poudre à lancer lors du décompte suite auquel on assiste à un magnifique mélange de couleurs dans le ciel.

Côté organisation, la Color Run 2016 était sponsorisée principalement par Séphora. Avant la course chaque coureur a reçu un sac à dos avec des bandeaux, casquettes, tatouages, lunette de soleil, T-shirt enfin tout un tas d’accessoires à l’effigie de la course. Les fonds recueillis grâce aux inscriptions ont été reversés à l’association « Toutes à l’école » qui lutte pour la scolarisation des petites filles dans les pays émergents.

Ce genre d’événement est donc bénéfique pour les coureurs qui font du sport en s’amusant, mais c’est aussi une bonne action de faite.

On vous attend pour la session 2017 !

Bisous, Happypelette

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s