Sur un air Latino, ho ho ho ho !

On peut aussi manger autre chose que Jap’ ou Thai…

thumb_IMG_4687_1024

Français, Chinois, Thailandais, Japonais, Italien, Indien, Pakistanais, Américain etc… on trouve toutes sortes de restaurants à Paris. Mais vous êtes vous déjà arrêté manger cubain ?

thumb_IMG_4690_1024

A l’époque du lycée, j’ai assisté à un concert au Bataclan. Etant rémoise et ne possédant pas encore le permis, mes parents nous ont emmenées mes amies et moi à Paris et se sont baladés jusqu’à notre sortie. Ils ont donc atterri rue de Lappe dans le quartier Bastille réputée pour sa vie nocturne, et se sont arrêtés au Havanita Café où ils ont eu l’occasion de gouter des spécialités cubaines. Cette expérience leur avait beaucoup plu, et il se sont promis d’y retourner. En visite à Paris ce week-end, nous sommes allés au Paname Art Café pour découvrir Jonathan O’Donnell, puis ils ont décidé de m’emmener dans ce restaurant qui avait marqué leurs esprits quelques années auparavant.

thumb_IMG_4691_1024

Pour commencer, Le Havanita propose des boissons typiques avec ou sans alcool. Nous avons commandé des cocktails qui rappellent les caraïbes grâce à leur saveurs fruitées, à base de coco, d’orange, de fraise … Des boissons alcoolisées sont également proposées, notamment le fameux tipunch, si prisé ! La carte offre également un large choix de Rhums que vous pouvez aussi prendre en digestif.

thumb_IMG_4688_1024

thumb_IMG_4689_1024

Vous pouvez commencer votre dîner par des petites choses à partager, comme des tapas. Nous sommes directement passés aux plats constitués d’un steak d’espadon à la plancha, sauce coco et son riz vert (riz au persil) ; et d’un steak de requin sauce féroce, ses bananes frites et son riz vert.

Ce restaurant tient toutes ses promesses, que ce soit en cuisine, en décoration, en service, ou en ambiance. En effet, nous n’avons pas laissé une miette dans nos assiettes, la musique cubaine était présente tout au long du repas, ambiance cubaine amplifiée par la tenue des serveuses « à la cool », avec leurs paréos et leurs tongs. Bref, un bon restaurant qui permet de s’évader le temps d’un repas.

thumb_IMG_4692_1024

Havanita Café – 11 rue de Lappe – 75011 PARIS

Bisous, Happypelette

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s