Bourgeois(e) !

J’achète UN VERNIS, seulement UN VERNIS… encore loupé

IMG_4615

Je ne suis pas une habituée de la marque, je connais très peu les produits alors en passant devant la boutique Bourgeois par pur hasard, je me suis dis « Pourquoi pas » ! J’étais à l’origine à la recherche d’un vernis très pâle, presque blanc avec une légère touche de rose /pêche. En entrant dans la boutique, je suis tout de suite tombée sur LE vernis tant convoité. Une chose en entrainant une autre (je ne suis pas le genre de fille qui se contente de 5 minutes dans une boutique, j’aime faire le tour du magasin en entier, et c’est pareil pour le super U du coin…), j’en ai donc profité pour tester d’autres produits : un blush crème et une ombre à paupière.

Mon avis sur : Le vernis so laque glossy 07 Coton sur ton

Ce vernis semblait correspondre exactement à la couleur que je recherchais. Mais comme beaucoup de vernis très clairs, il faut s’attendre à appliquer couche sur couche avant d’atteindre la jolie couleur rose pâle et ne plus du tout distinguer l’ongle. Alors si vous avez le temps, et surtout la patience au bout de 4 couches vous obtiendrez une jolie couleur. En revanche, si vous êtes plutôt adepte du fameux « je mets une couche, un top coat et l’affaire est faite » oubliez cette couleur. L’ongle restera visible, tout comme les traits de pinceau ce qui donne une impression d’une application inachevée.

Mon avis sur  : l’ombre à paupière ingénue 01

Ha bah ça, pour être nude, c’est nude ! Cette ombre à paupière est très bien pour unifier sa paupière mobile, et faire un petit dégradé très léger, mais à mon sens elle ne se suffit pas à elle seule pour un maquillage élaboré. De plus à cause de sa texture poudreuse, plusieurs coups de pinceau sont nécessaires pour appliquer de la matière et faire tenir le produit sur la paupière. Il peut accessoirement servir d’illuminateur sous le sourcil, ou en point de lumière au coin interne de l’oeil.

Mon avis sur : Le cream Blush 01

Avec mon teint très clair, je me donne bonne mine avec du blush dans les tons rosés de préférence, sans exagérer la dose puisque l’objectif n’est pas de ressembler à une poupée de porcelaine. Jusqu’à présent, je possédais seulement un blush en poudre de chez Séphora, et n’avais jamais testé ce produit sous forme de crème. Je cherchais une teinte plus naturelle que mon rose Barbie habituel, je me suis donc tournée vers le cream blush 01 de Bourgeois. Et quel achat ! C’est, je pense, la teinte qui me convient le mieux en donnant un effet très naturel. L’avantage de la crème est que vous gérez totalement la dose à appliquer, mais aussi la zone puisque personnellement j’applique ma crème bush au doigt contrairement à la poudre que j’applique au pinceau  qui est beaucoup moins précis et plus grossier surtout si vous utilisez une teinte très pigmentée qui peut facilement vous donner un air de clown (et ce n’est pas ce que l’on recherche n’est-ce pas).

Mon Bilan : 

J’ai sélectionné des produits nude de la marque Bourgeois, pour un maquillage léger que je pourrais porter facilement. J’aime beaucoup la couleur du vernis et même si il nécessite plusieurs applications, je ne regrette pas cet achat car c’est une alternative au vernis transparent. La couleur est douce et cocooning, et il se porte avec tous types de tenues.

Je n’utilise pas l’ombre à paupière tous les jours car j’alterne les façons de me maquiller et je porte de moins en moins d’ombre à paupière. Je l’utilise avec un marron plus soutenu que j’applique au creux de ma paupière pour un effet dégradé dans les tons beiges et marrons, pour un effet naturel.

Je suis totalement convaincue par le blush, du moins par la couleur que je trouve simplement parfaite pour les peaux claires.

Bisous Happypelette

Publicités

5 réflexions sur “Bourgeois(e) !

    1. Hello Une touche de légèreté, merci pour ton commentaire. Je pense que si la marque est présente en grande surface, peut etre que tu peux les trouver mais je ne sais pas si ils mettent toutes leurs gammes en rayon ! Pour ma part je suis allee au Halles à Paris. Pour le prix je ne sais plus vraiment car ils font souvent des promo package (du genre tout a 50%) donc je ne sais plus combien j’ai payé juste pour ca :/ mais je dirais aux alentours de 10€ 🙂
      (Sur le site il est a 11,50€)
      Belle soiree

      Aimé par 1 personne

    1. On a surement le même teint !
      Oui je suppose que le principe d’un produit en crème est de rester plus longtemps sur la peau mais honnêtement ma poudre est très pigmentée donc j’en ai encore en fin de journée. Mais je pense qu’on peut comparer la tenue des produits seulement si on a une crème et une poudre de la même teinte. Ce qui n’est pas le cas pour les miens, c’est pour cela que je n’ai pas donné d’avis sur la tenue .. Je ne serais pas objective, comparons ce qui est comparable 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s