Batiste, veux-tu m’épouser ?

Si Batiste pouvait parler, il s’auto proclamerait « sauveur de ces dames » (et il aurait raison…)

IMG_4279

Tu émerges, tu te lèves, tu regardes ton réveil, et c’est le drame. Il est 8h30, tu as rendez-vous à 9h, tu n’as pas pris ton petit déjeuner, ni ta douche et tu réalises que passer par la case lavage de cheveux ne serait pas du luxe. Si cette situation se présente à toi, ne désespère pas…

Batiste est là, à portée de main dans ta salle de bain et d’une facilité déconcertante il te sauve la vie. Ou du moins il sauve ta journée. A appliquer sur les endroits les moins glorieux de la chevelure notamment la racine (est-ce la guerre avec mes racines ?), ce spray permet d’assécher la zone souhaitée en quelques secondes. Produit pratique, efficace et rapide, il m’est à présent impossible de me passer de lui.

IMG_4485

J’ai testé trois produits de la marque Batiste :

 le XXL volume, en photo. Oui, il fait l’effet escompté visuellement cependant il laisse un toucher assez désagréable, que je qualifierais de « gras ».

la formule « Cherry », qui comme son nom l’indique est censé dégager une odeur à la cerise. D’accord il est parfumé, pas d’accord sur la cerise. Oui, il fait l’effet sec recherché, mais l’odeur trop forte reste sur les cheveux tout au long de la journée et fini par lasser. Un peu comme lorsque vous sentez plusieurs parfums à la suite dans une parfumerie, vous voyez l’idée.

la formule « Brit », avec son packaging so Bwitish. Bon, honnêtement je n’ai pas eu la sensation de ressembler plus à Lady Di ou quoi ou qu’est-ce, mais c’est celui qui m’a le plus convaincue. Inodore, asséchant, et non gras au toucher c’est pour l’instant mon Favouwite !

Attention, le shampoing sec laisse un produit assez blanc sur les cheveux. Il est donc conseillé aux brunes de bien sélectionner leur shampoing sec, il en existe d’ailleurs spécialement « pour les brunes ». Côté blonde, pas de soucis, le produit permet même d’éclaircir les cheveux.

La gamme est large, chez Batiste. il n’est pas impossible que j’en teste d’autres …

Bisous, Happypelette

Publicités

2 réflexions sur “Batiste, veux-tu m’épouser ?

  1. J’ai le Brunette et je l’adore ! Ça évite les dépôts blanc dans les cheveux. Pas de texture trop cartonnée. Je l’utilisais un jour sur deux mais ça m’a asséché le cuir chevelu alors j’ai ralentis 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s