Blonde blonde blonde …

AU SECOURS, voilà mes racines !

IMG_4331

Toutes les filles qui se colorent les cheveux sont confrontées à un problème de taille : l’apparition des racines. A moins de se rendre chez son coiffeur tous les mois pour se colorer les cheveux, ce qui est évidemment déconseillé pour leur santé, nous devons faire face à cette petite partie foncée sur notre crâne qui devient rapidement notre pire ennemie. Alors on fait des tests : on s’attache les cheveux, on change son mouvement de côté, on essaie des coiffures un peu loufoqueS mais rendons-nous bien à l’évidence, elles sont toujours là et ne nous quitteront pas.

J’ai trouvé la solution, temporaire certes, mais le produit que je vous présente vous permettra de garder un blond relativement correct jusqu’à votre prochaine visite chez votre coiffeur préféré. Comment j’ai trouvé ce produit ? Je voulais stopper mes passages chez le coloriste afin de faire respirer mes cheveux qui commençaient sérieusement à s’abîmer avec les mèches, mais j’ai horreur de cette sensation de racine. Je ne parle pas de la tendance Tie and Dye, mais de la bonne vieille racine de seulement 2 à 3 centimètres (je sais que vous la connaissez celle-là). J’ai donc cherché des moyens à prix réduits d’éclaircir mes cheveux. Il existe bien évidemment les shampooings à la camomille cependant pour ma part ils ne tirent pas assez vers le blond recherché.

Voici donc le Spray éclaircissant ! J’ai testé deux marques jusqu’à présent :

Le sheer BLONDE de John Frieda  

IMG_4338

Je trouve ce produit pour une dizaine d’euros chez Séphora, ou chez Monoprix. Sur le packaging, il est écrit que vous commencerez à voir les résultats entre 3 à 5 applications ; honnêtement il m’a fallu une dizaine d’applications avant de voir les premiers résultats, je dirais même qu’il faut  attendre que la racine pousse un peu pour pouvoir établir une réelle comparaison. Personnellement j’ai commencé à utiliser ce produit durant l’été 2015 (je ne me suis pas exposée au soleil, donc mes cheveux n’ont pas blondit cet été là), et j’ai été vraiment satisfaite au fur et à mesure des applications. Je l’avoue, j’étais un peu sceptique lorsqu’on m’a parlé de ce spray la première fois,  étant d’un blond cendré j’avais peur de terminer avec des racines rousses, et des pointes blondes. D’ailleurs il est bien précisé que ce produit est spécialement dédié aux blondes. Et bien non, j’ai remarqué que mes racines s’étaient éclaircies, bon pas autant que le reste de ma longueur qui était encore méchée, mais cette technique m’a permis d’atténuer le côté disgracieux de la « noirceur » qui apparait et me gâche la vie !

Le spray éclaircissant soleil de DESSANGE

IMG_4342

En me baladant dans les rayons pour acheter mon spray éclaircissant une deuxième fois, je suis tombée sur un autre produit de chez DESSANGE pour une dizaine d’euros également, que j’ai donc acheté pour pouvoir comparer les deux produits. J’ai trouvé que oui, il éclaircissait la racine, mais beaucoup moins que le premier. J’ai tout de même continué à l’utiliser jusqu’au bout car je souhaite toujours faire « respirer » mes cheveux. Attention, je ne dis pas que ces produits sont meilleurs pour la santé de nos cheveux que les couleurs, ou les mèches mais pour une solution temporaire et économique, ils font l’affaire.

Mon bilan :

Oui, le spray éclaircissant, ça fonctionne. Mais en fonction de votre blond naturel, vous n’aurez pas les mêmes résultats. Au bout de 6 mois d’utilisation ma longueur est unifiée, mais tend tout de même plus vers le dorée que vers le blond clair. Pour ma troisième bouteille, j’ai racheté le premier de John Frieda afin de voir si la couleur dorée est due au produit de chez DESSANGE ou à la repousse de mes cheveux. Aujourd’hui je vous avoue que j’ai envie de reblondir le tout..

Prochaine étape, aller chez coiffeur pour retrouver un blond parfait ? Affaire à suivre…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s